Tout ce qu’il y a à connaître sur les terrasses en carreau de ciment
Partager des moments agréables avec vos proches c’est votre rêve. C’est pourquoi vous voulez installer une terrasse en carreau de ciment dans votre propriété. Cependant, vous n’êtes pas vraiment sûr de votre choix. Eh bien, voici quelques informations sur les terrasses en carreau de ciment pour vous aider dans votre décision.
Pourquoi opter pour un revêtement en carreau de ciment pour votre terrasse ?
Si vous êtes plus rétro sur les décors de votre propriété, le fait de choisir les carreaux de ciment pour le sol de votre terrasse est bon. Cela vous évite de trop charger votre terrasse et vous donne un bon motif pour le sol. De plus, le carreau de ciment est devenu à la mode en ce moment. Donc, vous resterez dans le style rétromais moderne si vous optez pour cela. Vous pouvez choisir les motifs de votre choix.
Comment choisir des carreaux de ciment de bonne qualité ?
Votre terrasse est à l’extérieur de la maison. Donc, toujours face à des intempéries et de mauvais temps. Et si vos carreaux sont de mauvaise qualité, ils risquent de se décoller et être inondés. Ce n’est pas vraiment joli à voir alors opter bien pour les bonnes qualités pour passer un bon temps sur votre terrasse. Il faut donc assurer que les carreaux de ciment de votre terrasse suivent les normes UPEC et PEI et surtout faire attention à sa résistance au gel et à la pluie.
Les démarches pour la pose des carreaux de ciment
Placer des carreaux de ciment est facile à faire. Tout d’abord, assurez-vous que votre sol est parfaitement plan et sec. Donc, l’humidité doit être évitée. Il est donc préférable de faire la pose lors de la saison sèche.
Pour faire la pose des carreaux, le travail se fait par double encollage au ciment-colle. Il doit être uniforme et épais de 4mm environ. Pour cela utilisez un peigne à larges dents. Assurez-vous que l’espace entre chaque carreau est de 2mm environ. Ne pas dépasser cette distance. Placez les carreaux régulièrement pour mettre en valeur les motifs. Avec une barbotine adaptée à la surface, faites les joints après.
Un entretien facile pour les carreaux de ciment
Pour nettoyer les carreaux de votre terrasse, vous avez juste besoin de l’eau mélangée avec du savon. Ce qu’il faut éviter c’est les détergents acides ou chlorés qui abimeront le motif de votre sol. Et si vous voulez enlever des taches, optez juste pour une éponge plus abrasive. Nettoyez les carreaux avec de la délicatesse et minutieusement. 10 jours après la pose de vos carreaux de ciment, appliquez des traitements antitaches et antihumiditéssur ces carreaux.
Eh bien, voilà ce qu’il y a à savoir sur les terrasses en carreau de ciment. Mais l’idéal c’est de choisir des carrelages ou des dalles aux motifs et couleurs tirés des carreaux de ciment. C’est plus résistant aux intempéries et au mauvais temps. Quoi qu’il en soit, c’est à vous de bien faire votre choix même si c’est un peu risqué.