Nos conseils pour bien entretenir votre pergola
Le seul et meilleur moyen d’optimiser la longévité d’une pergola, c’est de l’entretenir convenablement. En effet, il faut savoir qu’une pergola bien entretenu peut tenir des vingtaines d’années. Qui plus est, étant exposé en permanence aux aléas du temps, cet équipement doit profiter d’un entretien régulier. Compte tenu des différents matériaux de conception utilisés, il faut aussi savoir que l’entretien ne sera pas le même. À travers cet article, nous vous livrons les meilleurs conseils pour prendre soin de votre pergola.
L’entretien adéquat pour une pergola en bois
Comme dit précédemment, l’entretien joue un rôle essentiel dans la longévité et la durabilité de la pergola. Surtout que cette dernière doit toujours faire face aux agressions climatiques. Étant naturellement sensible à l’humidité, la pergola en bois nécessite un traitement de boiseries extérieures et une protection particulière. Afin de le protéger de l’humidité, des champignons et des intempéries, une pergola en bois doit être peint ou vernis une fois tous les trois ans.

Pergola en aluminium et en PVC : l’entretien à prévoir
La pergola en aluminium et celle en PVC sont tout deux très facile d’entretien. Une simple éponge et de l’eau claire suffit largement pour conserver tout leur éclat. Afin de vous assurer une pergola toujours éclatante au fil de l’année, il suffit de vous munir d’un chiffon doux et d’une eau savonneuse.
Quel entretien pour une pergola en fer forgé ?
Pour que vos plantes puissent grimper tout en charme tout autour de la structure de la pergola en fer forgé. Ce dernier doit également recevoir un traitement régulier. Le traitement anti-rouille ou anti-décoloration est le meilleur entretien à préconiser pour une pergola en fer forgé. Ce traitement doit ainsi être réalisé tous les ans avec une peinture ou un aérosol. Pour un meilleur résultat, il est tout à fait possible de renouveler cet entretien.