Installer une pergola, les différentes phases à suivre
Une pergola est considérée comme la meilleure solution si vous avez besoin de créer un petit espace de détente au bord de votre piscine ou sur votre terrasse. L’installation d’une pergola vous permet d’embellir votre extérieur. Cependant, pour profiter de tous ces avantages, vous devez savoir installer votre pergola. C’est une opération facile à réaliser. Mais, afin de vous aider, on vous recommande de suivre ces quelques étapes.
Trouvez l’emplacement parfait
Avant même d’acheter votre pergola, on vous suggère de commencer par trouver son emplacement exact. Cette étape va vous permettre de bien choisir les dimensions de votre structure. Le fait de définir l’emplacement de votre pergola va également vous permettre de bien choisir son type. Si vous disposez d’un vaste jardin, on vous recommande de miser sur une pergola indépendante. Elle trouve facilement sa place dans votre jardin. Dotée de 4 pieds, elle est tout à fait facile à installer. Vous pouvez aussi opter pour la pergola adossée, comme l’indique son nom, elle se fixe sur la façade de votre maison. Dotée de 2 pieds, elle s’installe facilement sur votre terrasse.
Tenez compte des autorisations
On vous conseille également de vérifier le Plan Local d’Urbanisme de votre région. La mise en place d’une pergola peut changer l’aspect extérieur de votre maison. Ainsi, vous devez vous assurer de respecter les obligations imposées. Si la surface de votre pergola est supérieure à 20 m², vous devrez demander un permis de construire. Si vous avez pensé à la mise en place d’une pergola adossée, vous devez déposer une déclaration préalable de travaux.
Comment installer une pergola ?
Il est temps de mettre en place votre pergola. C’est une opération qui est facile à réaliser. Commencez par mesurer l’emplacement et comparez les mesures aux dimensions de votre pergola. Une fois que ‘c’est fait, délimitez la surface à l’aide de quelques piquets et de cordes. Vous pouvez maintenant creuser les trous pour installer les poteaux de votre pergola. Attachez solidement les poteaux et plantez-les dans le sol. Pour maintenir les poteaux, faites couler du béton dans chaque trou. Vous pouvez laisser durcir le béton pendant 24 h. Vous pouvez maintenant commencer la mise en place des supports. Fixez ensuite les poteaux aux supports. Installez et vissez les lattes sur les poteaux. Vous pouvez maintenant profiter de votre belle pergola. Il ne vous reste plus qu’à l’aménager avec des mobiliers d’extérieur.
Pour faciliter votre installation, vous pouvez également opter pour la mise en place d’une pergola en kit. Si vous pensez que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour la réalisation de ce projet, n’hésitez surtout pas à demander l’aide d’un expert.
Faire appel à un professionnel
Une pergola est une structure imposante, afin d’éviter les accidents et afin de profiter d’une pose de qualité, il serait judicieux de mettre votre projet d’installation entre les mains d’un professionnel. Ce dernier se fera une joie d’installer votre pergola tout en suivant les règles de sécurité.